Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les écologistes vous informent sur l'avancement de la base régionale de loisirs de la Corniche des Forts : depuis l'ouverture des jardins familiaux en 2008, que s'est-il passé ?

Vous voulez savoir ce que deviennent les 64 hectares de la base de loisirs régionale de la Corniche des Forts ?

Rien n'a bougé sur le site de la future base depuis l'ouverture des jardins familiaux en 2008. Pourtant, depuis cette date, les élus écologistes, membres du Syndicat mixte de la Corniche des Forts chargé du projet, ont proposé un projet alternatif qui respecte la spécificité de ce lieu naturel et sauvage en plein cœur d'agglomération.

Ce projet, malgré de multiples péripéties, a été validé par la Région Ile-de-France dès 2010. Jusqu'à cette année 2014, de nombreuses avancées ont été réalisées et ont fait l'objet d'un suivi attentif des écologistes. La mise en sécurité de la friche des anciennes carrières de gypse est l'autre grand enjeu de ce espace naturel.

Comme d'autres projets déterminants pour les habitants, cette mission au sein d'un syndicat au service du public n'a pourtant fait l'objet d'aucune information auprès des habitants.

Les travaux du syndicat mixte de la Corniche des Forts doivent être connus des habitants, ceux pour lesquels un mandat a été donné aux élus des territoires concernés (Les Lilas, Noisy-le-Sec, Pantin, Romainville).

Dans une publication de quatre pages publiée ce mois de novembre 2014, trouvez toutes les informations utiles aux habitants pour ce projet qui va débuter en 2016.

CLIQUEZ SUR L'IMAGE EN HAUT DE PAGE pour tout savoir des interventions des écologistes, du projet et de son calendrier pour les mois à venir !

Ci-dessous les images comparées du projet initial d'aménagement et du site actuel.

Le projet ILEX choisi en 2003 : inutile, coûteux et destructeur

Le projet ILEX choisi en 2003 : inutile, coûteux et destructeur

Aujourd'hui, la couverture boisée de 27 hectares, cœur vivant de la base dans le projet porté par les écologistes

Aujourd'hui, la couverture boisée de 27 hectares, cœur vivant de la base dans le projet porté par les écologistes

Tag(s) : #Actu EELV à la région, #Romainville